Table ronde « Nouvelles Technologies »

Jeudi 27 octobre 2016 - Centre de Compétence Technocité

Le secteur des nouvelles technologies fait partie des 6 secteurs prioritaires identifiés par l’Instance Bassin EFE Hainaut-Centre dans son rapport analytique et prospectif.

Au-delà des potentialités spécifiques d’un secteur stratégique pour le Bassin Hainaut-Centre, il s’agit également d’appréhender les impacts transversaux des nouvelles technologies, et singulièrement le développement du numérique, sur l’ensemble des secteurs d’activités et des métiers.

Pour aborder ces enjeux, l’Instance Bassin EFE Hainaut-Centre a choisi d’inviter les acteurs d’emploi, d’enseignement et de formation du Bassin à une table ronde réunissant experts et témoins privilégiés, dont notamment des représentants de l’ASBL Drone Valley pour un focus sur les enjeux liés au développement des drônes.

Documents utiles

Programme

Liste des participants

Mot d’introduction du Président de l’Instance Bassin EFE Hainaut-Centre

Présentations

Besoins et perspectives d’emploi dans le secteur technologique par Michel VAN QUAETHEM, AGORIA

Impact du numérique sur les différents secteurs et métiers par Fabienne NAVEAUX, Le FOREM, service Analyse du marché de l’emploi et de la formation

Focus sur la thématique des drones, ses opportunités et ses enjeux en matière d’emploi et de formation par Bernard VAN LYSEBETTEN, Président de DRONE VALLEY

 

Contact

Fabrice DE BRUYN

Coordinateur

065/409.339