L’IBEFE Hainaut-Centre souhaite contribuer, via ce Pôle de synergie, à renforcer l’efficience et la fluidité des parcours de formation sur son territoire. Pour cela, il s’agit de renforcer les collaborations et les partenariats entre les acteurs de formation et d’enseignement du Bassin.

Le premier volet de ce Pôle de synergie se concentre sur les CISP pour lesquels il semble utile de renforcer les liens avec des opérateurs qui pourront contribuer à renforcer les compétences professionnelles des stagiaires CISP ou leurs offrir des possibilités de poursuivre leur parcours de formation.

Dans la phase initiale de travail, l’IBEFE a choisi de mettre la priorité sur la mise en lien CISP/FOREM. L’objectif prioritaire retenu est de construire des collaborations ciblées à partir de modules complémentaires disponibles au FOREM, pour renforcer les compétences des stagiaires CISP.

À ce stade (mars 2020), l’état d’avancement des travaux du pôle est :

  • Identification de 3 secteurs prioritaires pour le travail de mise en lien CISP/FOREM : Construction, Commerce, Services Administratifs ;
  • Relevé des modules complémentaires FOREM susceptibles de renforcer les compétences professionnelles des stagiaires CISP ;
  • Transmission de l’inventaire des modules complémentaires aux CISP des secteurs concernés pour identification de leurs souhaits concrets de partenariat.

Contact

Fabrice De Bruyn

Coordinateur

065/409.339