Fin 2021, les Instances Bassin EFE publiaient leur Rapport analytique et prospectif, document constituant un des deux grands axes de travail des IBEFE, et s’inscrivant dans la dimension « analyse et recommandations » de nos missions.

Pour rappel, les Instances ont également pour mission d’initier ou de mettre en œuvre des actions concrètes en réponse à leurs analyses dans le cadre de leurs pôles de synergie.

Ce rapport triennal marque l’aboutissement d’un travail important de compilation de données et de consultations de terrain. S'y retrouvent notamment :

  • Un état des lieux socioéconomique du Bassin ;
  • Des données relatives à l’offre d’enseignement et de formation, avec notamment les effectifs d’apprenants par métiers pour les différentes familles d’opérateurs ;
  • Les thématiques communes de l’Instance Bassin qui reprennent notamment les métiers prioritaires et les recommandations pour faire évoluer l’offre de formation et d’enseignement sur le Bassin ;
  • Des informations sur la mobilité des apprenants.

La volonté de l’Instance Bassin Hainaut-Centre est que ses travaux ne restent pas dans les tiroirs mais qu’ils puissent vraiment être pris en compte dans des actions de terrain. C'est dans ce contexte que s'inscrivait ce webinaire, centré sur les deux parties les plus emblématiques du rapport 2021, à savoir l'état des lieux socio-économique et les thématiques communes.  

  Visionnez le replay du Webinaire

Documents utiles

Présentation IBEFE Hainaut-Centre

Liste des inscrits

 Téléchargez le Rapport analytique et prospectif de l'Instance Bassin EFE Hainaut-Centre 

 Téléchargez la synthèse du Rapport 

 

Contact

Fabrice DE BRUYN

Coordinateur IBEFE

065/32.74.02